8ème édition du 10 au 14 mars 2021

Projet 360 avec Le Cercle Digital

Projet 360 avec Le Cercle Digital

L’association Viva il cinema ! est ravie de collaborer cette année avec les étudiants du Cercle Digital ! Dans le cadre des Projets 360, les étudiants de cette école de communication et d’audiovisuel localisée à Tours Nord nous aident à améliorer la communication du Festival tout au long de l’année scolaire.

Merci à Pauline, Louis, Julien et Paul pour leur motivation, et merci également à leurs enseignants et à l’agence de nous donner la chance de travailler aux côtés de ces professionnels en devenir.

Toute l’équipe a hâte de dévoiler les fruits de ce travail !

En attendant, nos jeunes chefs de projet s’expriment sur leur premier ressenti et leur investissement auprès du Festival !

Lors de la présentation des projets en début d’année, tous les étudiants voulaient travailler sur Viva il cinema ! Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de travailler sur un projet aussi proche de nos centres d’intérêt. Nous ferions une généralité si nous disions que tout le monde aime le cinéma. Mais chez des jeunes de 19 à 23 ans étudiant dans la communication, j’en connais peu qui n’auraient pas été enchantés de rejoindre le projet.

Tout nous plaisait dans ce projet : les missions, l’histoire derrière cette association. Nos référents pour les projets ont dû sélectionner des élèves dans notre promotion, pour être assignés en tant que chefs de projet pour Viva il cinema !

Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire partie de l’aboutissement de ce projet, notre rencontre avec l’équipe s’est très bien passée. Le premier sentiment qui nous vient à l’esprit est celui d’avoir été très bien intégrés, nous sommes tous plus qu’heureux de pouvoir collaborer ensemble.

Ensemble nous apprenons à travailler, chaque partie apprend de l’autre et cela est très gratifiant autant d’un point de vue du développement personnel que professionnel.

Nous ne connaissions pas tous l’existence du festival pour diverses raisons, cependant nous sommes honorés de pouvoir faire partie de cette aventure et de découvrir chaque jour comment fonctionne un festival de cinéma.

Ce qui est sûr, c’est que toute l’équipe de Viva ainsi que les étudiants du Cercle digital mettent tout en œuvre pour que cela se passe de la plus belle des manières.

Pauline, Louis, Julien et Paul