BRUNO LAVILLATTE – NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION
Par-delà les heures de gloire du cinéma italien, le jeune cinéma doit retrouver toute sa place et exprimer toute sa créativité.
LE MOT DU PRÉSIDENT
Par-delà les heures de gloire du cinéma italien, le jeune cinéma doit retrouver toute sa place et exprimer toute sa créativité.
C’est là toute l’ambition partagée de notre Festival depuis sa création dont la réussite est largement avérée.
Avec toute l’équipe de bénévoles et de salariés, je compte m’inscrire dans cette voie et poursuivre l’œuvre engagée, de tout mon cœur et avec le soutien de tous, de chacun des membres de l’association, des collectivités locales et de l’Etat.
BRUNO LAVILLATTE — PRÉSIDENT DE VIVA IL CINEMA!
Après avoir été professeur de philosophie, spécialiste de la Renaissance, Bruno Lavillatte a effectué toute sa carrière comme attaché parlementaire puis directeur de cabinet de collectivités territoriales.
L’Italie est sa deuxième patrie et le piano une passion qui le tient depuis son enfance.
Auteur de plusieurs ouvrages, allant de l’interprétation philosophique de la BD Astérix à De Gaulle et les philosophes en passant par un essai sur Claude Lelouch, il est également l’auteur d’une trentaine de communications universitaires. Il est actuellement adjoint à l’action culturelle de la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire.